Les formations interculturelles

À qui s'adresse nos formations?

Les formations s’adressent principalement aux intervenants du milieu sociocommunautaire, intervenants des services sociaux et de santé, intervenants scolaires, intervenants municipaux (…).

Si vous ne vous sentez pas interpellés par l’une de ces catégories, contactez-nous pour une formation sur mesure.

 

Durée des formations : 3 h

  • La formation est offerte selon vos préférences :
    Dans votre institution ou dans les locaux de L’ANCRE
  • En ligne
  • De jour ou de soir

Présentation de la conceptrice-formatrice et médiatrice interculturelle

Myriam Barberà est une médiatrice et formatrice spécialisée en relations interculturelles et en gestion de la diversité ethnoculturelle.

Titulaire d’une maîtrise en médiation interculturelle et d’un bac en traduction et interprétation, elle possède une vaste expérience en accompagnement d’organisations du secteur privé, public et communautaire ayant à cœur l’inclusion, la diversité et l’équité en milieu de travail et de populations immigrantes souhaitant s’établir au Québec et contribuer à son développement socio-économique.


Au fil des années, Myriam se démarque par sa capacité d’adaptation aux besoins de sa clientèle. Avec un fort esprit d’analyse des différents enjeux auxquels font face les organisations et les individus dans les différentes étapes en emploi dans un contexte de plus en plus diversifié au Québec, lors de ses formations, elle crée des espaces d’échange sécuritaires et inclusifs entre les participantes et les participants. Ces espaces favorisent le développement et la mobilisation de compétences interculturelles afin de mettre en place des changements concrets et durables qui répondent aux différentes réalités de chacune et de chacun.


Facilitatrice de liens interculturels, Myriam a à cœur la création de ponts entre individus porteurs de cultures différentes et n’hésite pas à faire preuve de créativité pour engager les parties impliquées à collaborer pour mieux travailler et mieux vivre ensemble.

Formulaire d'intérêts

Formations interculturelles

  • Prenez note que nous suggérons des groupes de 15 personnes en moyenne. Indiquez le nombre total de personnes.
  • Coordonnées pour vous contacter

  •  

Soirée spectacle avec Carine au micro

Une soirée riche en découvertes. Venez souligner le Mois de l’histoire des Noirs avec L’ANCRE, le CAE Haute-Montérégie et la CCIHR, à La Boîte, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Soirée spectacle avec Carine au micro

Une soirée riche en découvertes. Venez souligner le Mois de l’histoire des Noirs avec L’ANCRE, le CAE Haute-Montérégie et la CCIHR, à La Boîte, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

En vacances!

Les bureaux seront fermés du 23 décembre au 7 janvier.

Toute l’équipe de L’ANCRE vous souhaite de joyeuses fêtes.